preloder

Les étapes

Etape 1 : bilan de carrière

Au cours de plusieurs entretiens individuels, nous cherchons à déceler vos aspirations profondes.
Des tableaux interactifs ou encore des questionnaires de personnalité permettent de mieux définir vos objectifs et travailler sur votre identité professionnelle : valeurs, pôles d’intérêt, motivations, compétences clés.

Etape 2 : construction du projet

Après évaluation de votre employabilité, nous validons ensemble votre projet et examinons sa faisabilité.
Disposez-vous de toutes les compétences nécessaires à un repositionnement rapide selon vos objectifs ? Sinon, une formation doit-elle être envisagée ?
Nous vous aidons à casser vos croyances limitantes : celles-là mêmes qui empêchent d’avancer, de tenter ce que nous nous pensons - à tort - incapables de réaliser.

Etape 3 : recherche d’emploi

Nous élaborons une stratégie de repositionnement en identifiant vos entreprises cibles, en vous accompagnant dans la rédaction de vos offres de services et argumentaires…
Nous mobilisons et développons votre réseau relationnel, optimisons votre présence sur les réseaux sociaux.
Pendant cette phase de recherche active, la disponibilité du coach est totale pour répondre à vos interrogations et réagir en temps réel : écrire une lettre de motivation, un mail de remerciements, préparer un entretien, négocier votre salaire, etc., jusqu’à la signature du contrat de travail.

Si, au cours du travail d’accompagnement décliné en 3 étapes évoquées précédemment, nous repérons des éléments bloquants, nous mettons en place des séances de coaching pour vous aider à surmonter ces obstacles.