preloder

Outplacement

Voici les grandes lignes et avantages de cette prestation d’accompagnement vers le retour à l’emploi ou « reclassement » :

Qui peut bénéficier d’un Outplacement ?

Contrairement à une idée reçue, l’Outplacement n’est pas réservé aux seuls cadres dirigeants.
C’est une prestation à négocier lors d’un départ volontaire ou contraint.
En cas de plan de licenciement économique ou si vous souhaitez simplement opérer un changement de carrière par le biais d’une rupture conventionnelle, vous pouvez en faire la demande à votre employeur.
A l’heure où de nombreux secteurs professionnels vivent de profondes mutations, l’Outplacement permet de rebondir durablement.

Qu'est-ce que la prestation d'outplacement?

Au-delà de l’accompagnement, l’Outplacement est un accélérateur de carrière.
Il est global et individualisé et ne se limite pas à un bilan de compétences.
Il comprend aussi bien des techniques de recherche d’emploi que l’aide au développement d’un réseau. C’est un coaching complet.

Les objectifs

Il s’agit de transformer une transition en opportunité, d’être armé pour vous repositionner favorablement, à long terme, sur le marché du travail - quelle que fût votre fonction initiale.

Cela passe par un bilan de votre situation professionnelle pour construire la suite de votre parcours selon votre profil, vos aspirations et les évolutions du marché du travail.
Pour une réussite durable, il est également indispensable de muscler votre confiance en vous.

Le déroulement

La démarche combine :

- Un bilan personnalisé débouchant sur un projet de carrière cohérent.

- La définition et le développement de vos ressources personnelles à même de porter solidement ce projet. L’appui du coach concerne l’assertivité ou capacité à vous exprimer et défendre vos droits sans empiéter sur ceux des autres, la motivation, la présentation de vos points forts et ambitions, et la communication en général.

- Des modules spécifiques dédiés à différentes tâches : CV, profil Linkedin, activation de votre réseau, lettre de motivation, entretien d’embauche, reprise ou création d’entreprise.